Corinne Prost

Corinne Prost

Chargée de cours, HEC Montréal

B. Sc. (économiques), M. Sc. (ressources humaines)

Madame Prost a œuvré plusieurs années comme spécialiste en ressources humaines pour le compte de Mercer à Montréal (Québec), une société de conseil du groupe Marsh & McLennan’s (NYSE : MMC), avant de se dédier plus particulièrement au développement des talents, il y a plus d'une dizaine d'années. Fondatrice de CAP formation, elle a conçu et animé des centaines de programmes de formation en développement des talents et des apprentissages auprès d'équipes de gestionnaires et de dirigeants des secteurs de l'aéronautique, de la banque, de l'assurance, des services, de la distribution, de la santé et de l'éducation. Elle encadre également depuis plus de dix ans les professionnels, gestionnaires et dirigeants qui souhaitent améliorer leurs compétences intra et interpersonnelles, en identifiant les besoins en formation qui leur permettront d'atteindre des objectifs d'impact, de performance et de bien-être au travail. Ayant les citoyennetés française et canadienne, elle a vécu dans plusieurs pays et parle couramment anglais et français.

Au sein de HEC Montréal, elle intervient comme chargée de cours en comportement organisationnel pour le Département de management et fait partie du Centre de recherche et d'intervention pour le travail, l'efficacité organisationnelle et la santé (CRITEOS). En outre, elle s'intéresse de près à l'adaptabilité des carrières et à l'intelligence collective. Pour avoir mis en œuvre en 2017 des laboratoires de codéveloppement pour les cours de gestion de carrière et d’intelligence émotionnelle, elle a reçu le Prix de l'innovation en formation de l'Association francophone de gestion des ressources humaines (AGRH) ainsi que le Prix de recherche et de pédagogie 2017.

Elle détient un baccalauréat ès sciences en économie et une maîtrise ès sciences en ressources humaines. Membre du Consortium de recherche sur l'intelligence émotionnelle dans les organisations (CREIO), elle a obtenu ses certifications MSCEIT et ESCI. Elle est également formatrice certifiée MBTI pour le compte de Psychometrics Canada (types de personnalités Myers-Briggs) et praticienne avancée certifiée en sondage de diagnostic d’équipe (TDS), une méthode basée sur les six conditions d’efficacité d’une équipe.