En vous inscrivant à une activité de l’École des dirigeantes et dirigeants HEC Montréal, vous autorisez HEC Montréal à recueillir des renseignements personnels à votre sujet.

Ces renseignements seront utilisés pour nous permettre de vous contacter en vue de votre participation, de suivi financier et seront également remis aux personnes dispensant les formations afin de leur permettre de mieux préparer leurs interventions; ces informations peuvent également vous permettre d’obtenir un rabais sur le coût des formations.

Ces renseignements seront également utilisés à des fins statistiques et pour vous informer des activités de l’École des dirigeantes et des dirigeants HEC Montréal et vous pourrez personnaliser vos préférences de communication ou vous désabonner de l’ensemble de ces communications

Ces renseignements sont recueillis au moyen d’un formulaire en ligne.

Les renseignements obligatoires sont le nom, prénom, adresse de courriel et le numéro de téléphone des personnes participant aux formations de même que les renseignements portant sur la facturation.

L’École des dirigeantes et des dirigeants HEC Montréal ne peut offrir de formation à une personne qui ne s’est pas identifiée.

Vous avez le droit de demander l’accès à votre dossier et de faire corriger tout renseignement inexact, incomplet ou équivoque.

Vos renseignements personnels sont hébergés dans des serveurs de HEC Montréal au Québec mais des sauvegardes pourront être hébergées ailleurs en Amérique du Nord.

La secrétaire générale de HEC Montréal est responsable de la protection des renseignements personnels à HEC Montréal; elle peut être contactée aux adresses suivantes : secretariat.general@hec.ca et au 514-340-6305.

L'expérience et le niveau de responsabilité sont les principaux critères d'évaluation. Aucune formation préalable n'est requise, sauf spécification contraire dans la section « Est-ce pour vous ? » de la page du séminaire concerné.

Pour vous inscrire, sélectionnez votre formation et cliquez sur le bouton « Inscrivez-vous ». Complétez ensuite le formulaire d'inscription et envoyez-le rapidement, car nos programmes sont souvent complets. Vous recevrez un accusé de réception par courriel, suivi d'une facture.

Les frais sont indiqués sur la page respective de chaque séminaire. Ils incluent le matériel pédagogique, le petit déjeuner, les pauses-café et le repas de midi, sauf indication contraire. Tous les séminaires sont taxables.

Si vous êtes inscrit à une formation en ligne, consultez le guide de participation approprié à votre plateforme : ZOOM, X2O ou TEAMS. Cela vous permettra d’ adopter les meilleures pratiques pour optimiser votre expérience.

Nous acceptons les paiements par carte de crédit (Visa, MasterCard, AMEX) et dépôt direct. Le paiement par Interac n'est pas disponible.

Le paiement par dépôt dépôt direct (réservé aux entreprises uniquement) : veuillez informer notre service comptable de votre paiement par
dépôt direct en indiquant le numéro de facture dans l'objet du courriel ou en envoyant un avis de dépôt à cette adresse: paiement.electronique@hec.ca

Les détails bancaires et les instructions de paiement seront indiqués sur la facture.

Le paiement par carte de crédit : une confirmation immédiate de votre inscription sera envoyée suite au paiement complet via le lien inclus dans la facture.

Pour assistance, contactez-nous à inscriptions.ed@hec.ca ou au 1 844-340-6001.

Les frais d'inscription doivent être payés en totalité avant le début du programme. Les participants de l'extérieur du Canada doivent régler par carte de crédit lors de l'inscription.

Retrouvez l'ensemble des informations sur les rabais en consultant notre page dédiée : Rabais

Vous pouvez bénéficier de 20% de rabais lorsque vous faites l’achat de deux formations ou plus sur une même commande au moment de l’inscription. La réduction s’applique pour des cours offerts dans les 12 prochains mois et dont les dates sont affichées sur le site Web de l’École des dirigeants HEC Montréal.

Exemples :
- deux personnes s’inscrivent à la même formation ou à deux formations différentes.
- une personne s’inscrit à deux formations.

Ce rabais s’affichera automatiquement lors de votre achat sur notre site internet, dès lors que vous aurez deux formations ou plus dans votre formulaire d’inscription.

Ces rabais sont applicables à nos formations publiques, excluant les colloques et conférences, les programmes de préparation au CFA® et certaines de nos formations en ligne dont le tarif est de 785$ et moins.

Veuillez noter que nos offres de rabais sur les formations ne sont pas cumulatives.

Carte-Privilège Coop HEC Montréal : Pour la durée de votre formation, vous deviendrez membre de la Coop HEC Montréal vous donnant ainsi le droit aux rabais qui s'y rattachent.

Oui, un rabais de 10% est offert aux diplômés HEC Montréal sur chaque inscription. Lors de votre inscription, vous aurez la possibilité d’indiquer que vous êtes diplômé de HEC Montréal. Veuillez noter que toutes les informations seront vérifiées.

Non, les offres de rabais ne sont pas cumulatives.

Les annulations doivent être communiquées par écrit à inscriptions.ed@hec.ca.
Si l'annulation survient moins de 72 heures ouvrables avant le début du programme, la totalité des frais sera exigée ou retenue.

HEC Montréal peut annuler un programme et rembourser intégralement les frais d'inscription en cas d'annulation de sa part.

Oui, toute substitution de participant est possible et doit être signalée par écrit à l’adresse courriel suivante : inscriptions.ed@hec.ca.

100 % des frais d’inscription seront exigés ou retenus dans le cas où l’annulation est signalée 10 jours ouvrables ou moins avant le début de l’événement.

Les substitutions sont autorisées. Veuillez envoyer à l’avance le nom et le courriel de la personne remplaçante à inscriptions.ed@hec.ca.

Notez que HEC Montréal n’offre pas de reçu fiscal pour ses événements.

Sauf avis contraire, les formations se déroulent de 9 h à 17 h. Un courriel de convocation vous indiquera la salle à rejoindre.

Les séminaires ont lieu soit à l'Édifice Hélène-Desmarais, soit à l'Édifice Côte Sainte-Catherine de HEC Montréal. Certains séminaires se donnent également à Laval ou sur la Rive-Sud de Montréal (l'endroit est spécifié sur la page du séminaire). Veuillez noter que les frais de stationnement ne sont pas inclus.

Nous suggérons les hôtels du centre-ville et avons des ententes avec certains hôtels offrant des tarifs préférentiels pour nos participants. Ces hôtels incluent Le Germain, ALT, Residence Inn par Marriott Montréal - Westmount, Le Nouvel Hôtel & Spa et InterContinental Montréal.

CERTIFICATION
La certification de l'École des dirigeants est un gage de crédibilité. Elle démontre que vous maîtrisez le matériel couvert durant votre formation. Afin d’obtenir votre certification, vous devez compléter avec succès un examen ou un projet final (selon le programme choisi).

ATTESTATION
Une attestation de réussite de HEC Montréal sera remise aux participants ayant satisfait aux exigences de l'École.
Aucune attestation n'est émise pour les colloques et événements spéciaux ainsi qu'aux programmes de préparation aux examens CFA.

CRÉDITS
Les séminaires ne donnent pas de crédits universitaires.

CERTIFICATIONS ET ATTESTATIONS NUMÉRIQUES
L’École des dirigeants propose aux personnes qui réussissent une certification, un Essentiel ou le programme Ascension une preuve de compétence sécurisée, vérifiable en ligne, authentique et durable : les certifications et attestations numériques.

Les investissements que vous effectuez à l'École des dirigeants HEC Montréal seront admis dans le cadre de la Loi sur les compétences. Pour toute information, adressez-vous à Emploi-Québec au 1 866 640-3059 ou visitez le www.cpmt.gouv.qc.ca.

Oui, l'environnement de HEC Montréal permet une libre circulation aux personnes à mobilité réduite. Afin de bien vous accueillir, veuillez le mentionner dans la section « Remarques » du formulaire d'inscription.

Si un séminaire requiert l'utilisation d'un ordinateur, vous serez avisé par courriel de l'apporter.

Un réseau sans fil (Wi-Fi) est accessible aux participants des séminaires dans la section de l'École des dirigeants HEC Montréal, au 7e étage.

D’autres questions?

Si vous n’avez pas obtenu de réponse à votre question, vous pouvez nous adresser un courriel à ecoledesdirigeants@hec.ca ou communiquer avec nous par téléphone au 514 340-6001 ou 1 844 340-6001.