Directeur général, Médias numériques, CBC et Radio-Canada
Maxime St-Pierre œuvre dans le domaine du numérique depuis plus de 20 ans. Au fil du temps, il a mené à bien de nombreuses réalisations, tant au niveau national qu'international, en B2C, B2B ainsi qu'en commerce électronique. Sa vision des produits et services converge principalement vers la concrétisation de stratégies multi-écrans, la maîtrise des technologies émergentes et l'engagement des utilisateurs. Élaborer des systèmes qui permettent aux citoyens numériques d'interagir aisément au quotidien dans un monde connecté et sécuritaire se place au cœur de sa stratégie
Depuis 2016, Maxime est un pilier de la transformation numérique de Radio-Canada. Dans cette sphère en constante évolution, il s'affaire à faire progresser les multiples plateformes Web et mobiles, notamment ICI Tou.tv, Radio-Canada.ca, ICI Radio-Canada OHdio, Rad, sans oublier la plateforme développée dans le cadre des Jeux olympiques. Afin de supporter l'évolution des produits numériques, il a sous sa responsabilité l'intelligence d'affaires numérique, ainsi que l'implantation de l'intelligence artificielle au sein du diffuseur public. A cet égard, il participe à divers comités d'action et de réflexion sur ce sujet en plein expansion.