Professeur titulaire, HEC Montréal
M. Sc. (marketing), Ph. D. (marketing), HEC Montréal
Monsieur Sénécal est professeur titulaire au Département de marketing et titulaire de la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier et co-directeur du Tech3Lab à HEC Montréal. Il est aussi président-fondateur d'imarklab.
Avant de se joindre à HEC Montréal en 2004, il a été professeur adjoint de marketing et commerce électronique à l’Université de Toledo (Ohio, E-U.). Il a enseigné plusieurs cours en marketing et en commerce électronique au Canada et aux États-Unis. Ses intérêts de recherche sont liés au marketing auprès des consommateurs sur Internet (personnalisation, évaluation de sites Web, analyse de clickstream) et au marketing interentreprises sur Internet (force de vente et technologie, places de marchés). Ses travaux ont été présentés lors de plusieurs conférences internationales (Canada, États-Unis, Chili, Australie) et publiés dans de prestigieuses revues scientifiques en marketing et commerce électronique telles que le International Journal of Electronic Commerce. Avant d’entreprendre sa carrière académique, il a occupé un poste en marketing au sein de Mittal Steel (Canada). Il intervient aussi comme consultant auprès de diverses organisations.