Conseillère principale en rémunération, Normandin Beaudry
M. SC.
Joanie Coutu-Bellerose se spécialise en rémunération globale et gestion des talents, tout en ayant affiné son expertise en rémunération inclusive au fil des années.
Titulaire d’une maîtrise en gestion des ressources humaines de HEC Montréal, elle a de surcroît effectué les programmes Gouvernance des OBNL du Collège des administrateurs de sociétés et Relève en gouvernance des Jeunes administrateurs de l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques.
Elle est activement impliquée dans plusieurs conseils d’administration, dont ceux de l’Association des diplômées et diplômés de HEC Montréal et de la Fondation HEC Montréal. Elle fait aussi partie du comité Femmes en philanthropie de cette dernière, en plus de s’engager dans plusieurs causes bénévoles, comme La Gouvernance au féminin et la Fondation CHU Sainte-Justine.
En plus d’avoir partagé sa passion professionnelle aux étudiantes et étudiants en gestion de la rémunération à HEC Montréal entre 2019 et 2021, à titre de chargée de cours, elle a transmis ses stratégies pour accroître la diversité au sein des entreprises, lors d’événements tels que les conférences annuelles de Governance Professionals of Canada (2021) et de l’Association de la retraite et des avantages sociaux du Québec (2023). Elle a en outre publié plusieurs articles sur des sujets variés, notamment sur la rémunération inclusive.