Pierre Seïn Puyn

Pierre Seïn Pyun

Vice-président, Affaires gouvernementales et industrielles, Bombardier

Pierre Seïn Pyun est responsable des affaires gouvernementales et industrielles de Bombardier au Canada et à l’international depuis octobre 2011.

Possédant une solide expérience en commerce international, il a travaillé pour le gouvernement du Canada, de 1998 à 2011. Il y a piloté les pratiques sectorielles, développé et mis en œuvre des stratégies commerciales mondiales, en plus d’occuper plusieurs postes diplomatiques en Chine, de 2001 à 2009, dont celui de délégué commercial principal à l’Ambassade du Canada à Pékin.

Avocat de formation, il est titulaire de diplômes en droit civil et en common law de l’Université McGill et d’un certificat en affaires internationales de HEC Montréal. Il parle couramment l’anglais, le français, le mandarin et le coréen.

Chargé de cours à l’École de politiques publiques Max Bell de l’Université McGill, il siège au conseil d’administration de plusieurs organisations, dont l’Association des industries aérospatiales du Canada (à titre de président), la Fondation J. Armand Bombardier, le Canadian American Business Council, Manufacturiers et Exportateurs du Canada, le Conseil d’affaires Canada-Chine et le Conseil des relations internationales de Montréal.