Président et cofondateur, Bradley & Rollins
Président et cofondateur de Bradley & Rollins, Bertrand Milot compte plus de 20 ans d’expérience en cybersécurité, en modélisation de menaces, en surveillance cybercriminelle et en gouvernance de sécurité d’entreprise. Il a également mené plusieurs cyberenquêtes et géré des crises majeures liées à des incidents de cybercriminalité, notamment dans le cas d’attaques mondiales et de compromissions par rançongiciels.
Il est l’un des rares spécialistes en mesure de réaliser des tests complets des barrières physiques et technologiques, qui incluent l’éventail exhaustif des menaces. Pour ses analyses de risques qui prennent autant en compte la sécurité physique de l’information que logique, ainsi que les vulnérabilités en ce qui a trait aux personnes, processus et technologies, il s’appuie sur ses connaissances approfondies des technologies émergentes (intelligence artificielle, chiffrement quantique et architecture de chaînes de blocs), de la cybercriminalité et du Web caché/profond (deep/dark Web) pour rendre les organisations cyberrésilientes.
Au cours des années, il a évolué dans plusieurs secteurs : banques et marchés financiers européens et nord-américains (Groupe TMX, Euroclear SA/NV, Desjardins, Banque Laurentienne, Crédit Mutuel, BDC); consultation (KPMG et Richter); aéronautique (Bombardier, Héroux-Devtek et CAE); commerce électronique (Ardene, Dollarama, DAVIDsTEA, Dorel et Moose Knuckles).
Il a enseigné à l’Université Évry Paris-Sarclay, à Polytechnique Montréal, à l’ISACA, rédigé plusieurs articles et présenté des conférences sur les problématiques de sécurité et de criminalité liées aux services infonuagiques, à l’Internet des objets, aux systèmes de contrôle et d’acquisition des données, aux villes intelligentes, et sur les défis de la protection des données personnelles et d’entreprise.
Au fil de sa carrière, il a obtenu maintes certifications, notamment : CISM, CRISC, CDPSE, CRMP, CRMP-F, PCSM, CICA, C|BP, C|CISO, SCCISP, CIGE, CIMP, ISO 27001 LA.