Ann MacDonald

Ann MacDonald

Présidente des CA de Loto-Québec et de la Fondation des Petits Frères

B.A.A. (administration des affaires)

Diplômée du baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal et titulaire des certifications PMP (Project Management Professional) et ASC (administratrice de sociétés certifiée), Ann MacDonald cumule une vaste expérience en gouvernance et en développement des affaires.

Au cours de ses 17 années chez Bombardier Transport, elle a occupé des postes de haute direction, dont celui de vice-présidente, développement des affaires et ventes. À ce titre, elle a entre autres supervisé la mise en œuvre de la stratégie commerciale pour les Amériques, contribuant ainsi à l’obtention de plusieurs contrats pour des systèmes de transport.

En plus d’avoir été conseillère principale pour le programme de renouvellement de la flotte de trains à VIA Rail, elle a terminé plus récemment un mandat de 5 ans comme directrice de l’exploitation à BONE Structure.

Elle a toujours joué un rôle actif dans la collectivité, s’impliquant auprès d’une panoplie d’organisations communautaires, professionnelles et gouvernementales. Elle a notamment présidé le conseil d’administration (CA) du CHU Sainte-Justine – y compris durant la période exceptionnelle de la pandémie de COVID-19 – et siégé à celui de sa fondation.

Elle est actuellement présidente des CA de Loto-Québec et de la Fondation des Petits Frères, membre de celui d’ADM Aéroports de Montréal, et chapeaute le comité de développement et d’innovation de ce dernier.