Maria Knapp

Associée directrice, Compliance Forensics and Investigations

Maria Knapp est associée directrice du département Compliance, Forensics and Investigations pour la région EMEA. L’équipe aide les entreprise à gérer leur réputation et les risques découlant de la criminalité financière, des sanctions, des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et de la gestion des parties prenantes. L’équipe est composée de 150 consultants répartis sur 13 sites et comprend des analystes du renseignement, des enquêteurs légistes et des spécialistes de l’analyse de données et des technologies juridiques, ainsi que des experts en la matière de l’esclavage moderne et des droits de l’homme.

Maria est spécialiste dans le conseil aux entreprises, ONG, aux institutions de financement du développement (IFD) et aux investisseurs privés, ainsi qu’à leurs conseillers juridiques, en fournissant des conseils tactiques et stratégiques sur la gestion et, en fin de compte, l’atténuation des risques de réputation et opérationnels notamment dans les marchés émergents.

Son expérience récente comprend :

- Vérifications diligentes dans le cadre préinvestissement en EMEA et notamment en Afrique subsaharienne
- Revues de programmes de gestion des risques anti-corruption et d’ESG pour clients opérant sur des marchés à haut risque
- Évaluation des risques et planification d’entrée sur le marché

Avocate en Angleterre et au Pays de Galles, Maria a suivi sa formation pratique et a obtenu sa qualification en finance et marchés de capitaux chez Clifford Chance à Londres et Paris. Maria a travaillé au Canada, en France et en Afrique subsaharienne, notamment pour la section zimbabwéenne de Transparency International, le Namibian Legal Assistance Centre (Namibie) et le Pearson Peacekeeping Centre (Canada). Maria est titulaire d’un LLB de la City University de Londres et d’un BA (Hons) de l’Université McGill et de Sciences Po (Paris).