Maya Colombani

Maya Colombani

Directrice du développement durable, des droits de la personne, de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, L’Oréal Canada

Maya Colombani est directrice du développement durable, des droits de la personne, de la diversité, de l’équité et de l’inclusion à L’Oréal Canada depuis septembre 2025. Elle pilote la transformation de l’entreprise dans le cadre de la stratégie mondiale « L’Oréal pour le futur » en mettant l’accent sur la décarbonisation, l’économie circulaire, l’inclusion sociale et la régénération de la nature, en partenariat avec les communautés autochtones et des start-ups en technologies propres.

Depuis son arrivée à L’Oréal en 2001, elle y a construit une carrière internationale marquée par des postes en marketing en Europe, en Inde et au Brésil. À partir de 2016, en tant que directrice du développement durable de L’Oréal Brésil, elle a implanté des projets innovants, primés par ONU Femmes, Guia Exame et GLOBO.

En 2022, elle a été nommée cheffe de la Direction du développement durable et des droits de la personne de L’Oréal Canada. Son influence s’est étendue et ses actions lui ont valu plusieurs reconnaissances prestigieuses, telles que l’inclusion dans la liste Clean50 (2024), l’attribution du Top 25 ESG Leadership Award (2024) et le prix Mercuriades (2025).

Diplômée de la Neoma Business School (Reims), elle s’engage actuellement avec l’École des dirigeantes et dirigeants des Premières Nations, en plus de présider le Club Impact Positif de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada.