Expert en IA et apprentissage automatique, fondateur, Creative Destruction Lab
Ajay Agrawal est économiste, professeur à la Rotman School of Management de l’Université de Toronto, professeur associé à l’Institut Vecteur, de même que chercheur associé au National Bureau of Economic Research et au Stanford Digital Economy Lab. Ses recherches portent sur l’économie de l’innovation.
Membre des conseils consultatifs du Center on Regulation and Markets at Brookings et du Block Center for Technology and Society, il a coécrit 2 ouvrages à succès sur l’économie de l’IA, publiés par Harvard Business Review Press : "Prediction Machines" et "Power & Prediction".
Nommé membre de l’Ordre du Canada en 2022, il est le fondateur du Creative Destruction Lab, un programme à but non lucratif dont la mission est d’améliorer la commercialisation de la science pour le bien de l’humanité. Les jeunes pousses qui en sont issues ont créé plus de 30 G$ en valeur nette à ce jour. Il a également cofondé Intrepid Growth Partners, un fonds d’investissement en capital de croissance axé sur les applications commerciales de l’IA, de même que Sanctuary, dont la mission est de créer la 1re intelligence humanoïde au monde dans des robots polyvalents.