03 juin 2024

Pour une 3e année consécutive, l’École des dirigeants HEC Montréal (ED) domine le classement au Québec en se positionnant en tête pour ses programmes de courte durée pour les personnes dirigeantes, cadres, professionnelles et entrepreneures, selon le prestigieux palmarès Executive Education 2024 du Financial Times. Cette position de choix place l'ED parmi les plus grandes universités telles que HEC Paris, la London Business School, l’Université d’Oxford, INSEAD et IMD.

L’ED se hisse au 29e rang mondial, poursuivant ainsi son ascension et confirmant son statut parmi les meilleurs établissements au monde offrant de la formation exécutive.

« Ce statut renforce la visibilité internationale de l'ED et ouvre également la voie à des collaborations d’affaires enrichissantes. Cette distinction souligne notre ambition de rester à l'avant-garde de la formation exécutive en gestion, avec des programmes novateurs tout en anticipant et façonnant les tendances futures du marché. »

- Michelle Vaillancourt, directrice des communications et des programmes de l’École des dirigeants HEC Montréal

Une clientèle exceptionnelle

L’ED est reconnaissante de la qualité de ses participantes et participants et l’École des dirigeants est assurément un lieu privilégié pour se créer un réseau d’affaires solide, apprendre de ses pairs et interagir avec une remarquable communauté d’affaires.

« Notre succès continu repose sur la confiance renouvelée de nos participantes et participants.  L’équipe de l’ED est également heureuse d’accompagner des organisations de tous secteurs et de toutes tailles, tant localement qu’à l’international, dans le développement de leurs compétences et leurs projets de croissance. »

- Serge Lafrance, directeur de l’École des dirigeants HEC Montréal

Une richesse de savoir

Grâce à son équipe conseil et ses formatrices et formateurs chevronnés, l’ED propose des programmes à l’avant-garde avec des méthodes d’enseignement innovantes. Elle offre des formations de qualité supérieure adaptées aux réalités contemporaines, couvrant, entre autres, la gestion dans un contexte de télétravail, la prise en compte de l’intelligence artificielle dans les processus ou l’intégration des facteurs ESG dans les modèles d’affaires.

L’ED fait bénéficier ses participantes et participants de l’expertise de sommités internationales, dont la moitié sont des professeures et professeurs de carrière et l’autre, des praticiennes et praticiens du milieu des affaires.

Une équipe dédiée à offrir la meilleure expérience

L’équipe de l’ED, qui regroupe une cinquantaine de professionnelles et professionnels, en plus de ses formatrices et formateurs, optimise constamment les programmes et services proposés et accompagne les participantes et participants dans leur cheminement professionnel.

« Je tiens à remercier chaleureusement nos participantes et participants pour leur fidélité, nos formatrices et formateurs pour leur engagement et toute notre équipe pour leur excellent travail. Votre contribution est essentielle à notre succès continu et à la réalisation de notre mission de former les leaders de demain. »

- Serge Lafrance, directeur de l’École des dirigeants HEC Montréal

À propos de l’ED

L’ED accompagne la croissance d’individus et d’organisations depuis plus de 70 ans. Elle propose plus de 100 programmes de courte durée en classe, en ligne et en entreprises à quelque 9000 personnes cadres, professionnelles et entrepreneures par année. Faisant partie d’UNICON, le plus important consortium international d’écoles de gestion dans le domaine de la formation des cadres, avec 115 membres dans près de 30 pays, elle est établie depuis l’automne 2023 au nouvel édifice Hélène-Desmarais HEC Montréal, au centre-ville de Montréal.

➲ Découvrez notre programmation complète.