L'École des dirigeants aux 1res loges des tendances internationales
01 December 2020
L'École des dirigeants aux 1res loges des tendances internationales

Une nomination au bénéfice de nos participants

Depuis 2018, l’École des dirigeants HEC Montréal est un membre actif du consortium UNICON, qui regroupe 110 écoles de gestion à travers le monde et fait figure de référence en matière de formation pour les cadres et dirigeants.

En marge de la conférence annuelle 2020 du consortium, organisée par la Thunderbird School of Global Management de l’Université d’État d’Arizona, M. Serge Lafrance, directeur de l’École des dirigeants et professeur associé à HEC Montréal, a été nommé coprésident du comité Benchmarking d’UNICON.

Ce comité a pour mission d’analyser les tendances du marché et de définir les meilleures pratiques dans le domaine de la formation pour professionnels, cadres et dirigeants.

Comme le souligne M. Lafrance, « en cette période marquée par la pandémie de COVID-19, cette nomination aura des retombées directes pour les participants aux formations de l’École des dirigeants par un accès privilégié à un bassin de connaissances provenant des meilleures universités dans le domaine de la gestion ».

Plus précisément, cela se traduira par un accès :

  • à de l’information liée au virage numérique en formule comodale et à distance, et à l’application des meilleures pratiques;
  • aux technologies de pointe qui optimiseront l’expérience des participants, autant pour nos formations de courte durée que pour nos programmes sur mesure;
  • aux plus récentes thématiques liées au développement de nouvelles compétences (mobilisation des équipes à distance, télétravail et RCI, etc.);
  • à un accompagnement optimal pour la période postCOVID-19 (nouveaux modèles d’affaires, création de valeur, etc.).

M. Serge Lafrance se joint ainsi aux 2 autres coprésidents déjà en poste sur ce comité, soit M. Eric Bergemann de la MIT Sloan School of Management et Mme Nora Anderson de l’Université du Minnesota. Les autres membres du comité ont des rôles de leadership en formation des cadres aux universités de la Pennsylvanie (Wharton), de Stanford, de Cornell et de la Caroline du Sud.

Depuis l’avènement de la pandémie, notre offre de service s’est adaptée afin de répondre aux besoins émergents de la communauté d’affaires. Nous sommes heureux de collaborer avec les meilleures écoles de gestion au monde afin de poursuivre notre mission d’enrichir les connaissances et d’élargir les compétences des dirigeants et entreprises.