12 avril 2024
Après l’intelligence artificielle (IA), les chaînes d’approvisionnement et de blocs, CDL-Montréal, propulsé par l’École des dirigeants HEC Montréal, ajoute à son offre le volet quantique, ce qui lui permettra d’amplifier sa pertinence et d’attirer les talents internationaux.
Il joint ainsi ses forces à CDL-Toronto qui fait partie des 13 établissements du Creative Destruction Lab (CDL), maintenant implanté dans 7 pays : Allemagne, Angleterre, Australie, Canada, Estonie, États-Unis, France.
Le programme unique à Montréal et Toronto comprendra 4 sessions par année : 2 virtuelles, 2 en présentiel (1 dans chaque ville).
Enrichir l’écosystème
« Nous sommes fiers de nous joindre au volet quantique, chapeauté avec brio par l’équipe de CDL-Toronto », souligne Julien Billot, directeur de CDL-Montréal. « Le Québec est une référence dans ce domaine, autant par ses infrastructures que par ses spécialistes de renommée mondiale. Nous avons l’intention de mobiliser la recherche de pointe et les ressources remarquables de notre centre québécois de sciences quantiques à Sherbrooke, tout en profitant de la contribution essentielle de ceux de Bromont, de Québec et de Montréal. En tirant aussi parti de l’expertise en gestion de HEC Montréal, nous comptons accélérer la commercialisation de cette technologie révolutionnaire. »
Soulignons que, depuis sa création, le volet quantique de CDL-Toronto a joué un rôle déterminant dans l’essor international de jeunes entreprises novatrices dans ce secteur, qui ont recueilli ensemble plus de 825 M$ CA!
Voulez-vous participer à cet élan? Inscrivez-vous au nouveau volet de CDL-Montréal avant le 21 mai 2024.